Réalité virtuelle

Walmart utilise un comparateur de prix basé sur la réalité augmentée

0

La plus grande entreprise de distribution au monde Walmart, a annoncé le lancement de son nouveau comparateur de prix basé sur la réalité augmentée destiné à aider les acheteurs à comparer leurs produits rapidement avant de les acheter.

Contrairement aux autres comparateurs de prix classiques destinés à comparer les prix d’un article à l’autre en déchiffrant leur code barre, le scanner de Walmart peut être utilisé pour parcourir plusieurs étagères et récupérer les détails de tarification et d’évaluation des clients sur tous les produits qu’il lit.

En pratique, lorsque l’utilisateur scanne le code barre d’un article, l’application ancre un point bleu sur l’objectif de l’appareil photo puis affiche le nom du produit et son prix, ainsi que les avis des clients qui ont acheté le produit en question.

De plus, l’acheteur a la possibilité de rediriger la caméra vers les produits précédemment numérisés, ce qui lui permet de comparer rapidement et facilement le prix et la qualité de plusieurs produits en même temps.

Ce scanner a vu le jour lors d’un hackathon interne de Walmart organisé le printemps dernier par l’entreprise et a été développé par l’équipe qui a remporté le hackathon. Il utilise la technologie ARKit d’Apple qui nécessite au moins iOS 11.3 pour s’exécuter. Il n’est cependant disponible que sur les versions récentes qui ont suivi l’iPhone 6.

« Les clients de Walmart adorent utiliser notre scanner de codes à barres pour applications mobiles en tant que comparateur de prix […] Lorsqu’un client lance le scanner, il obtient une connexion directe entre le monde numérique et le monde physique créé par son écran et l’objectif de la caméra », explique Tim Sears, directeur technique principal chez Walmart Labs dans un article de blog.

Le Dark Mode de Google sous Android économise votre batterie

Article précédent

BlaBlaCar va racheter Ouibus à la SNCF

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires