Social media

Vers une fusion des messageries instantanées de Messenger, WhatsApp et Instagram ?

0

Facebook serait en train de travailler à la fusion des messageries instantanées de ses trois applications phares à savoir Messenger, WhatsApp et Instagram.

C’est ce que rapporte le New York Times, dans un article publié ce vendredi, en citant des sources proches du dossier expliquant l’arrivée de cette unification vers la fin 2019, ou au plus tard 2020.

Avec la mise en pratique de cette solution, l’utilisateur de Messenger pourrait communiquer directement avec quelqu’un qui n’est présent que sur Instagram ou WhatsApp par exemple, ce qui n’est pas possible jusqu’ici.

Concernant le respect de la vie privée, les équipes derrière ce projet travailleraient sur des techniques de chiffrement de bout en bout pour assurer une sécurité accrue des les conversations et éviter qu’elles puissent être interceptées.

Cette refonte pourrait éventuellement permettre au réseau social d’optimiser ses solutions publicitaires grâce aux partages des données multi-plateformes et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités en profitant des leviers qu’offrent ses différentes plateformes.

Google Maps affiche désormais les radars et les limites de vitesse

Article précédent

Une faille majeure sur FaceTime permet d’espionner ses contacts

Article suivant

Commentaires

Les commentaires sont fermés

Articles similaires