Réalité virtuelle

L’US Army va équiper ses soldats de lunettes HoloLens

0

Microsoft a remporté un contrat de $480 millions de dollars auprès de l’armée américaine, pour la fourniture de 100.000 casques de réalité augmentée HoloLens, a rapporté Bloomberg.

En effet, ce partenariat intervient dans le cadre d’un programme initié par les troupes américaines visant à optimiser la formation des soldats, à améliorer leur létalité et leur mobilité ainsi que leur capacité de détection et de décision face à l’ennemi.

Ainsi, les casques conçus pour l’armée américaine seraient différents de ceux proposés au grand public. Ils intégreront diverses fonctionnalités tels que les modules de vision nocturne, la détection thermique, le suivi de la respiration et du rythme cardiaque ou encore la protection auditive.

« La technologie de réalité augmentée fournira aux troupes plus d’informations de meilleure qualité pour prendre des décisions, […] Ce nouveau projet étend notre relation de confiance établie de longue date avec le ministère de la Défense.» déclare un porte-parole de Microsoft.

Il faut noter que la firme de Redmond a déjà signé un partenariat avec la NASA par le passé, portant sur la fourniture casques de réalité augmentée HoloLens pour les missions spatiales.

Une IA détecte des signaux provenant de l’espace

Article précédent

Les stories débarquent sur YouTube

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires