IoT

UrgoNight, le casque connecté qui améliore ton sommeil

0
Crédits: URGONight

Vous souffrez d’insomnies ou de réveils nocturnes ? Et si vous pouviez entraîner votre cerveau à mieux dormir ? C’est le défi que veut relever ce casque en vous aidant à avoir un sommeil plus sain.

Créé par une start-up française, UrgoNight est un casque conçu pour aider votre cerveau à s’auto-réguler et vous entraîner à mieux dormir. C’est le résultat de 4 ans de recherche et développement, en collaboration avec des neuroscientifiques, chercheurs, médecins et experts du sommeil.

Le casque est assez léger, confortable, s’installe facilement sur le crâne et s’adapte aux différentes tailles grâce à son serre-tête élastique.

En pratique, le casque s’appuie sur la méthode « neurofeedback » et fonctionne grâce à un système d’électroencéphalogramme (EEG), qui analyse l’activité cérébrale de l’utilisateur, ce dernier peut suivre cette activité en temps en réel sur l’application UrgoNight qui accompagne ses exercices d’entrainement cérébraux personnalisés.

L’équipe UrgoNight promet ainsi une réduction de 53% des réveils nocturnes et un endormissement 40% plus rapide en l’espace de 3 mois d’utilisation. Pour arriver à ces résultats, l’utilisateur devra s’entraîner 3 fois par semaine pendant 20 minutes à chaque exercice.

Une main robotique imprimée en 3D arrive à jouer du piano

Article précédent

Netflix annonce la plus forte hausse des prix de son service de streaming

Article suivant

Commentaires

Les commentaires sont fermés

Articles similaires