Drones

Uber veut vous livrer vos repas par drones en 2021

0

UberEats la filiale de livraison de plats cuisinés d’Uber prévoirait de lancer un service de livraison de repas par drones dans plusieurs grandes villes à travers monde à l’horizon 2021.

En effet, d’après une offre d’emploi publiée sur le Wall Street Journal et sur LinkedIn, le géant du VTC rechercherait des profils de responsables opérationnels ayant des notions en « normes de vol et formation » pour un poste à San Francisco.

L’objectif étant de mettre en place « des normes, des procédures et une formation tout en réduisant les risques opérationnels pour toutes les opérations de vol UberExpress », UberExpress serait donc le nom choisi par Uber pour son nouveau service de livraison par drones.

L’annonce mentionne par ailleurs que le profil recherché devra « permettre des opérations aériennes sûres, légales, efficaces et capable de croître rapidement pour assurer la livraison des vols en 2019 et des opérations commerciales sur plusieurs marchés d’ici 2021 ».

L’annonce a été retirée depuis, mais cette fuite vient confirmer les dires de Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber qui avait déclaré dans un entrerien avec Bloomberg en mai dernier son intention de développer un service de « burgers volants », assurant qu’un tel service constituerait une alternative efficace et rapide comparée à la livraison par vélo ou scooter comme c’est le cas en ce moment.

Google veut appliquer une taxe sur les smartphones Android vendus en Europe

Article précédent

Yahoo devra payer 50 millions de dollars suite à sa fuite des données

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires