Data

Tim Cook défend l’accord d’Apple avec Google

0
Apple

Apple ne voit pas de mal à travailler avec Google, malgré le risque que ce partenariat pourrait représenter pour la protection des données privée des utilisateurs de la marque à la pomme.

En effet, l’opposition au principe de monétisation des données personnelles et le rattachement fondamental au respect de la vie privée des utilisateurs que prône la firme de Cupertino, ne l’ont  pas empêché de faire de Google le moteur de recherche par défaut sur ses produits (Safari, Mac, iOS et même Siri).

Ainsi, dans un entretien accordé à Axios, le patron d’Apple, Tim Cook a affirmé que le moteur de recherche de Google serait le meilleur service disponible.

« Je pense que leur moteur de recherche est le meilleur. Regardez les contrôles que nous avons intégrés. Nous avons un mode de navigation privée. Nous avons une protection intelligente contre les trackers. Ce que nous essayons de faire c’est d’aider nos utilisateurs continuellement. Je suis le premier à reconnaître que tout n’est pas parfait, mais cela contribue grandement à aider les utilisateurs.»

Pour rappel, selon une analyse de Goldman Sachs Google verserait à Apple un montant de 9 milliards de dollars afin que son moteur de recherche reste en tête de Siri et Safari, un montant qui varie selon le nombre de requêtes reçues.

Entretien avec Nelly Meunier | Sunday.love

Article précédent

Facebook déploie un outil pour mesurer le temps passé sur le réseau social

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires