Social media

Les stories débarquent sur YouTube

0

Lancés par Snapchat, adoptés ensuite par Facebook, Instagram et tout récemment LinkedIn, c’est au tour de YouTube d’introduire son propre format des stories.

En test depuis près d’une année, YouTube Stories est désormais disponible à tous les vidéastes ayant plus de 10.000 abonnés et affiliés au programme YouTube Partners, comme le rapporte le média The Verge.

Cette nouvelle fonctionnalité mise à disposition des créateurs a pour but de leur offrir un espace d’expression leur permettant d’être plus proches de leurs abonnés, tout en leur permettant de promouvoir leurs chaînes leurs contenus.

Pour publier une story, il suffit d’aller sur l’application mobile de YouTube, d’appuyer sur l’icône en forme caméra et choisir l’option « Créer une Story ». Il est également possible d’ajouter des filtres, de la musique ou des stickers.

Par ailleurs, la story est visible par tout le monde, même les personnes qui ne sont pas abonnées à la chaîne. De plus, YouTube compte intégrer des commentaires publics sur les stories, avec des réponses et des votes.

Autre particularité, les Stories Youtube disparaissent au bout de 7 jours et non pas 24 heures comme sur les autres réseaux sociaux.

L’US Army va équiper ses soldats de lunettes HoloLens

Article précédent

Ginger, le premier robot serveur Made in Nepal

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires