E-commerce

Single’s Day, le Black Friday made in China

0
Single's day

Vous aimez le Black Friday ? Vous allez adorer le Single’s Day.

À l’origine, le Single’s Day a été à l’initiative des étudiants de l’université de Nankin en Chine qui, désireux de transposer dans leur pays la Saint-Valentin, ont lancé cette journée dédiée aux célibataires en 1993.

En 2009, Jack Ma fondateur du géant de l’e-commerce chinois Alibaba flaire l’affaire et décide de s’emparer du Singles’ Day. Il parvient à convaincre environ 30 commerçants chinois de proposer des promotions sur sa plate-forme d’e-comemrce lors de la journée du 11 novembre.

L’événement remporte un immense succès et cinq ans plus tard, le nombre de marchands est passé à 27 000. En l’espace de 10 ans, Alibaba est parvenu à installer ce phénomène dans la culture locale et à l’exporter à l’international pour le transformer en un événement de soldes incontournable.

Aujourd’hui, la grande majorité des e-commerçants chinois proposent de très fortes promotion et chaque année les enseignes chinoises soldent de nombreux produits allant jusqu’à -90% de réductions. En France, une immense braderie en ligne a débuté ce samedi 10 novembre. Elle prendra fin ce lundi 12 novembre.

Alibaba affirme avoir généré prés de 4,7 milliards de dollars de ventes dans les 10 minutes suivant le début de l’opération avec un milliard de dollars de chiffre d’affaires rien qu’à 1 minute et 25 secondes depuis le lancement. L’année dernière, Alibaba a réalisé un record avec plus de 25 milliards de dollars lors du Single’s Day 2017.

Volkswagen veut concurrencer Tesla avec une voiture électrique à moins de 20.000 €

Article précédent

Disney lance sa plateforme de streaming VOD pour concurrencer Netflix

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires