Réalité virtuelle

Un GPS basé sur la réalité augmentée pour une conduite immersive

0

La startup californienne Phiar a développé une application de navigation GPS pour smartphone reposant sur la réalité augmentée.

Pour fonctionner, le conducteur doit poser son smartphone sur le tableau de bord de la voiture afin de filmer la route face à lui tout en conduisant. Les instructions et les indications de directions à emprunter sont directement superposées sur les images du monde réel, ce qui permet au conducteur de vivre une expérience de conduite immersive, intuitive et précise.

En effet, l’application développée par Phiar associe l’intelligence artificielle à l’apprentissage profond et la réalité augmentée et les données cartographiques sont mises à jour en permanence grâce à la caméra. Tout cela permettra d’améliorer la sécurité de conduite, de faciliter une navigation plus intuitive et de connecter les conducteurs à leur environnement.

Autre fonctionnalité, l’application est capable d’enregistrer jusqu’à 30 minutes de conduite, ce qui pourra servir en cas d’accident comme preuve pour les assurances. L’application est également capable de détecter et d’avertir le conducteur lorsqu’un danger se présente sur la route et ce, grâce à l’IA.

A l’heure actuelle, Phiar a réussi à lever un peu plus de 3 millions de dollars, et l’application serait disponible gratuitement d’ici la mi-2019.

Plus de 50% de la population mondiale est connéctée

Article précédent

Instagram introduit les messages vocaux

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires