Data

Pékin veut noter ses habitants d’ici 2020

0
Crowd

Pékin vise à mettre en pratique un système de notation sociale qui récompenserait ou punirait les citoyens selon leurs comportements et actions dans la société, ça nous rappelle un peu l’épisode Nosedive de la fameuse série dystopique Black Mirror.

En effet, ce système de « crédit social » devrait être mis en place d’ici la fin 2020 selon le gouvernement municipal de Beijing. « Nous allons améliorer le système de liste noire de crédit, divulguer publiquement les archives des entreprises et des personnes indignes de confiance », peut-on lire dans le communiqué.

Le programme récoltera des données provenant de diverses sources pour ensuite distribuer des crédits dans le but de récompenser ou à punir les citoyens en conséquence. Le programme de notation débutera dès qu’un citoyen atteint la majorité, et ce dernier gardera ces crédits à vie.

Ainsi, environ 22 millions de citoyens pékinois seront concernés par ce programmes à l’horizon 2021. Ceux qui ont un bon crédit social obtiendront plusieurs avantages, tandis que ceux qui ne respectent pas les lois seront punis.

« Les passagers qui voyagent sans ticket, qui se comportent mal, ou fument dans un lieu public seront puni selon la loi et leur comportement sera enregistré dans un système de crédit individuel. Pour éviter un crédit négatif, merci de respecter les règles ».

 

Apple rachète Silk Labs, une startup spécialisée dans l’IA

Article précédent

Samsung préparerait 4 nouveaux modèles pour le Galaxy S10

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires