Réalité virtuelle

Le parc VR Illucity ouvre ses portes à Paris

0

Le parc de réalité virtuelle d’Europe Illucity, vient d’ouvrir ses portes en plein cœur de Paris.

Situé sur le parvis de la Cité des Sciences à l’entrée du parc de la Villette dans le 19ème arrondissement de Paris, ce parc d’attraction de 1.000 m² est dédié exclusivement à la réalité virtuelle, aux expériences immersives et aux simulations hyper sensorielles à travers des jeux vidéo (VR arcade), des films VR, des Escapes Games (jeux d’évasion VR) et des expériences multijoueur “Hyper Reality”.

« Pour nous, le choix d’installer Illucity à Paris était essentiel. Pour des raisons de rayonnements d’abord. Ensuite parce que notre société est parisienne. Et surtout parce que l’espace de la Villette est un pôle culturel clairement identifié, et qui est en pleine restructuration. » explique Nathan Reznik, DG d’Illucity.

La décoration du lieu est centrée autour du futurisme et de l’illusion. Depuis son inauguration, le parc est ouvert 7 jours/7 et propose déjà une vingtaine d’expériences immersives, l’éventail sera par ailleurs étoffé avec le temps.

« En venant ici, il faut s’attendre à être surpris, c’est vraiment la thématique du lieu. Illucity, c’est l’illusion. On va jouer avec votre cerveau, on va essayer de vous tromper, de vous emmener vers des univers parallèles que ce soit dans le jeu ou dans le parc », souligne Nathan Reznik.

 

Infos utiles:
Adresse : 32 avenue Corentin Cariou 75019 Paris
Accès : Métro Porte de la Villette Ligne 7
Horaires :  Du Lundi au Jeudi : 14h – 22h | Vendredi: 14h – 23h | Samedi: 11h – 23h | Dimanche: 11h – 22h
Tarifs : entre 5€ et 35€

Elowan, la plante robot hybride

Article précédent

Un drone pliable qui peut sauver des vies

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires