Web

Plus de 50% de la population mondiale est connéctée

0

Selon un rapport publié par l’ONU, environ 4 milliards de personnes utilisent internet soit plus de la moitié de la population du monde entier utilise internet.

En effet, selon les estimations de l’Union internationale des télécommunications (UIT), une agence rattachée à l’ONU, 51,2% de la population mondiale sera connectée à internet d’ici la fin 2018.

« Il s’agit d’un pas important vers une société mondiale de l’information plus inclusive […] la révolution numérique ne laisse personne déconnecté.», a déclaré Houlin Zhou, le secrétaire général de l’UIT.

Le rapport indique que 80,9% de la population des pays développés est connectée à internet, contre 51,3% en 2005.  La population connectée dans les pays en voie de développement gravite autour de 45,3%, contre seulement 7,7% en 2005. A titre d’exemple, en Afrique, la population connectée est estimée à 24,4% contre 2,1% en 2005.

Le rapport montre également une baisse progressive du nombre des abonnés à la téléphonie fixe, et cette tendance touche tous les pays.
La démocratisation des smartphones et du réseau mobile ont d’ailleurs joué un rôle important dans l’expansion d’Internet. Une thèse confortée par le rapport qui estime que 96% de la population mondiale possède un téléphone mobile.

Bose lance des lunettes avec haut-parleurs intégrés

Article précédent

Un GPS basé sur la réalité augmentée pour une conduite immersive

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires