Mobile

Mark Zuckerberg ordonne aux cadres de Facebook d’utiliser des smartphones Android

0
Android

Selon le New York Times, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, aurait décidé d’interdire l’usage des téléphones Apple et aurait ordonné à son équipe de dirigeants d’utiliser uniquement des smartphones Android.

Cette décision aurait été prise après que le PDG d’Apple, Tim Cook, eut critiqué le réseau social dans un entretien accordée à la MSNBC, en qualifiant Facebook de service qui “trafique la vie personnelle” de ses utilisateurs.

En effet, interrogé sur le scandale de Cambridge Analytica, Cook avait confié que ce type de polémique ne pourrait jamais toucher la firme à la pomme car ce n’était le modèle de son entreprise : « Nous n’allons pas faire de trafic dans votre vie personnelle […] Pour nous, la vie privée est un droit de l’homme. C’est une liberté civile », avant d’ajouter : « Nous pourrions faire beaucoup d’argent si nous monétisions notre clientèle […] Nous avons choisi de ne pas faire ça. ».

En outre, dans un entretien accordé à Recode, le PDG de Facebook n’avait pas caché son mécontentement et a déclaré : « Je pense qu’il est important qu’on ne soit pas tous victimes du syndrome de Stockholm et qu’on laisse des entreprises nous faire payer plus, en nous convainquant qu’elles se préoccupent vraiment plus de nous. Cela me semble vraiment ridicule. », une pique lancé à la firme de Cupertino.

Néanmoins, il semblerait que l’ordre donné par Zuckerberg n’ait pas été totalement respecté par certaines cadres de Facebook. Selon le média The Verge, la plupart des équipes de Facebook utiliseraient toujours leurs iPhones, où l’on peut voir affiché « Twitter for iPhone » sur les tweets publiés par ces derniers .

Google permet aux utilisateurs d’envoyer des messages aux entreprises sur Google Maps

Article précédent

Netflix teste un abonnement moins cher sur mobile

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires