Blockchain

Le premier lobby pro-Blockchain voit le jour à Washington.

0

Un groupe d’entreprises américaines spécialisées en blockchain, ont annoncé cette semaine leur intention de créer la Blockchain Association, qui se veut comme une nouvelle union structurée, proche des décideurs politiques pour favoriser la mise en place d’un cadre réglementaire favorable à l’innovation et au développement de la technologie blockchain.

Ce groupe d’intérêt sera situé à Washington, et représentera les organisations engagées dans des projets basés sur la blockchain. Parmi les entreprises fondatrices on retrouve les géants américains de l’écosystème blockchain en l’occurence Coinbase, Circle, Polychain Capital et Protocol Labs.

Son objectif principal est d’aider à mettre en place des réglementations, favorisant la protection du consommateur tout en soutenant l’innovation. De plus, Le lobby travaillera en collaboration avec les législateurs pour développer les politiques anti-blanchiments (AML), et le Know Your Customer (KYC) au sein du secteur de la blockchain.

The Blockchain Association a déclaré : “Notre objectif est de créer un environnement propice à l’innovation pour l’industrie. L’innovation évolue plus vite que la politique, et nous avons vu de nombreux projets basés sur la blockchain avec un grand potentiel mais qui ne conviennent aux cadres réglementaires existants. The Blockchain Association assurera ainsi la liaison avec les décideurs politiques. Nous défendrons notre communauté et les opportunités offertes par nos technologies et encouragerons des solutions réglementaires qui protègent les consommateurs et soutiennent l’innovation.”

La création de ce groupe de pression répond aux tentatives de régulations du gouvernement américain qui s’accentuent de plus en plus, avec l’ambition d’influencer les décisions touchant à l’écosystème de la technologie blockchain aux États-Unis.

Le PSG se lance dans la cryptomonnaie

Article précédent

Il est possible de pirater une Tesla Model S en quelques secondes

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires