Data

Instagram aurait compromis les mots de passes de certains utilisateurs

0
Instagram

Les mots de passe de plusieurs utilisateurs d’Instagram auraient été compromis à cause d’une faille de sécurité qui a touché la fonctionnalité “download your data”.

Proposée dans le cadre de la mise en vigueur du RGPD et présente depuis avril dernier sur Instagram, la fonctionnalité “download your data” permet à tout utilisateur de télécharger, sous forme d’archive, un dossier contenant l’ensemble de ses données personnelles récoltées par le réseau social.

« Si quelqu’un envoyait ses identifiants de connexion pour utiliser l’outil “download your data”, son mot de passe pouvait s’afficher dans l’URL de la page. Cette information n’a été divulguée à personne d’autre et nous avons fait des changements pour que cela n’arrive plus. » déclare le réseau social.

Pour rassurer ses utilisateurs, Instagram a affirmé que ce bug d’affichage a été réglé aussitôt découvert et qu’il peut être utilisé sans crainte de voir son mot de passe compromis. Le réseau social a également indiqué qu’un « très petit nombre de personnes » aurait été touché par cette faille, sans pour autant communiquer de chiffres précis, et que les utilisateurs touchés par ce problème seraient contactés par mail.

WhatsApp voudrait copier la messagerie éphémère de Snapchat

Article précédent

Snapchat déploie « Shows » en France et s’associe à 13 médias français

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires