IoT

Hankook dévoile son pneu connecté pour véhicules autonomes

0

Le fabricant sud-coréen de pneumatiques Hankook a dévoilé un nouveau concept de pneu afin d’équiper les voitures autonomes.

Ce nouveau modèle de pneu qui porte le nom d’Hexonic a été présenté lors de l’Essen Motor Show qui s’est déroulé entre le 1er et le 9 décembre à Essen en Allemagne.

Techniquement, le pneu est doté de nombreux capteurs et de petits blocs indépendants destinés à analyser la route. Il est également composé de plein de modules hexagonaux et c’est d’ailleurs de là qu’il tient son nom.

Ainsi, les modules de forme hexagonale qui constituent sa surface sont articulés afin d’éviter le risque d’aquaplaining tout en augmentant l’adhérence sur la route durant la pluie. En outre, il est capable de scanner l’asphalte grâce à sa technologie et ses 7 capteurs indépendants.

Grâce aux informations collectées, Hexonic serait capable de s’adapter aux conditions de la route, à la température ou encore le type de surface.

Hexonic est considéré comme l’un des premiers vrais pneus connectés destinés aux véhicules autonome à arriver sur le marché de l’automobile.

Giddell, le robot nettoyeur de toilettes

Article précédent

Une IA a généré des visages qui n’existent pas

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires