Mobile

Google permet aux utilisateurs d’envoyer des messages aux entreprises sur Google Maps

0
Google Maps

Google vient de déployer une fonctionnalité sur Google Maps qui permet aux utilisateurs de se connecter aux entreprises situés à proximité, leur permettant ainsi de leur envoyer des messages et de leur poser des questions en temps réel.

En effet, avec Google My Business, le géant du web offre un outil gratuit et simple qui aide les propriétaires de petites entreprises à toucher un plus grand nombre de personnes en ligne et à communiquer directement avec leurs clients, afin de booster la croissance de leur entreprise, une fonctionnalité similaire aux pages des entreprises sur Facebook.

Google message

« Lorsqu’une entreprise locale a activé les messages, vous serez en mesure de communiquer avec elle en un clic. Il suffit de chercher le bouton” message “dans Profils des entreprises sur Google Search et Maps. », explique Aditya Tendulkar, chef de produit chez Google, dans un billet de blog.

« Envoyer des messages à des entreprises vous donne la possibilité de poser des questions sans avoir à passer un appel téléphonique, ce qui vous permet de commander un gâteau pour l’anniversaire de votre mère dans le bus ou de savoir si un magasin de chaussures a la taille qui vous convient sans attendre. », a ajouté Tendulkar.

Les entreprises qui souhaitent accepter les messages des clients peuvent installer la nouvelle application Google My Business disponible sur Android et iOS et donc téléchargeable à partir de Google Play ou de l’App Store pour s’inscrire et activer les messages et rester en contact avec leurs clients en temps réel.

 

Messenger déploie sa nouvelle interface

Article précédent

Mark Zuckerberg ordonne aux cadres de Facebook d’utiliser des smartphones Android

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires