Intelligence artificielle

Ginger, le premier robot serveur Made in Nepal

0

Paailo Technology, une start-up népalaise spécialisée dans la robotique et l’intelligence artificielle a récemment mis au point un robot serveur destiné aux restaurants. Baptisé « Ginger », l’humanoïde a déjà démarré sa carrière dans un restaurant situé dans la capitale népalaise.

Le restaurant Naulo situé à Katmandou se veut comme un lieu entiérement numérique et emploie actuellement Ginger comme serveur. Le robot d’un mètre cinquante comprend aussi bien le népalais que anglais, il affiche par ailleurs des gestes tout en parlant et en effectuent un suivi du visage du client.

Au sein du restaurant, les menus sont consultables sur des écrans numériques où les commandes peuvent être passées directement en quelques clics. Lorsque le plat est prêt, Ginger les récupère à la cuisine et le sert directement au client.

« Naulo est le premier restaurant robotisé et numérisé, non seulement au Népal, mais également en Asie du Sud. Nous pensons que notre robot est l’un des robots de service les plus avancés au monde.», a déclaré Binay Raut, PDG de Paaila Technology.

 

Les stories débarquent sur YouTube

Article précédent

La police britannique veut prédire les crimes grâce à l’IA

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires