Social media

Facebook lance sa propre fonctionnalité de pétitions en ligne

0

Facebook a lancé une toute nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs des États-Unis. Baptisée « Community Action », cette dernière permet de créer une pétition, d’identifier des responsables politiques ou des organisations gouvernementales et d’inciter les amis à soutenir une cause, une information rapportée par TechCrunch.

Selon un porte-parole du réseau social, cette nouvelle fonctionnalité a été créée dans le but de permettre aux utilisateurs d’être plus proches de leurs élus et des organisations gouvernementales, en créant des pétitions utiles, visant à améliorer leur quotidien.

Pour créer une pétition, l’utilisateur devra cliquer sur le bouton « Support » en partageant son témoignage personnel, le but de la pétition et taguer une responsable politique ou un organisme gouvernemental en rapport avec la pétition en question. Ainsi, les autres utilisateurs peuvent commenter, réagir, soutenir et partager la pétition pour lui donner plus d’ampleur.

Crédit : TechCrunch

« Construire des communautés informées et engagées civiquement est au cœur de la mission de Facebook. Chaque jour, des personnes se rassemblent sur Facebook pour défendre des causes qui les intéressent, notamment en contactant leurs élus, en lançant une collecte de fonds ou en créant un groupe. Grâce à ces outils et à d’autres, nous avons vu des personnes mobiliser leur soutien et obtenir des résultats sur les problèmes qui les intéressent. L’action communautaire est un autre moyen pour les gens de plaider en faveur de changements dans leurs communautés et de s’associer à des élus et à des agences gouvernementales pour trouver des solutions », a déclaré un responsable de Facebook à TechCrunch.

Un lézard géant fossilisé depuis 300 millions d’années ressuscité en robot

Article précédent

L’avenir de l’IA se trouverait dans le cerveau des insectes

Article suivant

Commentaires

Les commentaires sont fermés

Articles similaires