IoT

Facebook veut installer une caméra dans votre TV

0
Facebook TV

Quelques semaines après avoir lancé son enceinte connectée Portal, Facebook développerait une caméra qui viendrait se placer au-dessus des TV permettant les appels vidéo et le streaming.

Cet appareil équipé d’une caméra aura pour nom « Ripley » selon le média Cheddar, il devrait ainsi prendre place au-dessus des téléviseurs et permettrait aux utilisateurs d’accéder à Facebook Watch et de regarder en streaming les programmes disponibles sur la plateforme dédiée au contenu vidéo de Facebook mais pas que. L’utilisateur pourra également passer des appels vidéos et communiquer avec ses contacts Facebook grâce à cette box.

Ce produit utiliserait la même technologie que l’appareil Portal, et viendrait concurrencer avec les autres boxes déjà existantes sur le marché tels que Apple TV, Google Chromecast, ou encore Amazon Fire TV Stick.

Malgré la série de scandales qui a touché le réseau social ces derniers temps, Facebook ne semble pas inquiet quant à ce nouveau produit qui promet d’installer une caméra sur le téléviseur des utilisateurs et qui suivra leurs mouvements. En effet, lors des appels vidéo, la caméra de la box détectera – par le biais d’une IA – la personne qui se déplace dans son champ de vision en suivant ses mouvements de manière automatique.

Pour l’instant la box TV Ripley serait encore en phase de développement et elle devrait être dévoilée au printemps 2019 selon les mêmes sources. De son côté, Facebook n’a pas encore communiqué sur cette information.

Google confirme développer un moteur de recherche adapté à la Chine

Article précédent

Spotify acquiert une part minoritaire dans le capital de DistroKid

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires