E-commerce

eBay accuse Amazon de lui voler ses vendeurs

0
Amazon eBay

Le géant du e-commerce eBay accuse son rival, Amazon d’avoir organisé un système de ciblage coordonné et illégal pour sélectionner les meilleurs vendeurs de sa plateforme dans le but de les rediriger et les inciter à rejoindre son propre site.

« Nous avons découvert un stratagème illégal et troublant de la part d’Amazon pour inciter les vendeurs d’eBay à migrer vers sa plateforme […] Nous avons exigé qu’Amazon mette fin à ses activités illégales et nous prendrons les mesures appropriées, si nécessaire, pour protéger eBay. », a déclaré le porte-parole d’eBay dans un communiqué.

eBay exige qu’Amazon mette fin à la situation : « Nous prendrons les mesures appropriées, le cas échéant, pour protéger eBay », assure la société dans un communiqué et une mise en demeure a même été envoyée en début de semaine à Amazon, selon le Wall Street Journal.
De son coté Amazon a déclaré mener une « enquête approfondie sur ces allégations. » selon The Verge.

Si eBay décide d’attaquer Amazon en justice, cela pourrait faire très mal à ce dernier. En effet, si elles s’avèrent fondées, les accusations d’eBay contre son rival pourraient donner lieu à des amendes ou à des pénalités car cette pratique est complètement illicite au regard de la loi californienne.

YouTube dévoile de nouveaux formats d’annonces publicitaires

Article précédent

Facebook s’inspire de Snapchat pour la nouvelle version de Nearby Friends

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires