E-commerce

Amazon veut ouvrir 3 000 magasins sans caisse d’ici 2021

0
amazon-go

Le géant américain de l’e-commerce se donne 3 ans pour déployer 3 000 Amazon Go, des magasins sans caisses et dans lesquels les clients achètent des produits grâce à leur smartphone, rapporte Bloomberg. Un développement inédit qui risque de bouleverser le secteur de la distribution.

Le premier Amazon Go a ouvert à Seattle en 2016. Aujourd’hui, Amazon possède trois magasins Amazon Go à Seattle et le 17 septembre dernier, un quatrième magasin a ouvert ses portes à Chicago. La firme veut déployer ce concept d’ici la fin de l’année à San Francisco et New York.

Au sein du magasin, tout est automatisé. Les clients s’identifient à l’entrée grâce à une application sur leur smartphone. Les caméras enregistrent par la suite ce qu’ils mettent dans leur panier et les achats seront débités automatiquement sans que le client n’ait besoin de passer par la caisse.

 

Ce programme de déploiement d’envergure d’Amazon Go serait cependant extrêmement coûteux pour la firme, rapporte le New York Times. En effet, chaque unité nécessite des investissements lourds en matériel informatique ainsi que des milliers de caméras afin de suivre les mouvements de clients.
Des sources officieuses ont même dévoilé le plan d’attaque du géant de l’e-commerce : 10 boutiques d’ici la fin 2018, 50 magasins en 2019 et 3000 magasins d’ici à 2021. Une croissance exponentielle qui impressionne même les plus anciens experts de la distribution.

Avec 3000 boutiques sur le territoire américain, Amazon deviendrait la plus grande chaîne de commerce de proximité aux Etats-Unis.

Uber voudrait racheter Deliveroo

Article précédent

Spotify va permettre aux artistes de publier leurs morceaux eux-mêmes

Article suivant

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires